15 petits jours de vie.

DSCF1516-1 copie

15 petits jours de vie

Il y a peu, j’ai retrouvé une jolie famille qui souhaite garder “l’anonymat”. (Merci donc de ne pas citer les prénoms ici ou ailleurs pour respecter le choix des parents.)
J’avais déjà pu la rencontrer à plusieurs reprises pour réaliser des photos des deux grandes filles. Dernièrement, j’ai retrouvé cette famille  pour la troisième grossesse de cette maman et puis il y a quelques jours, j’ai rencontré leur dernière petite princesse. 

Cette séance ne fut pas simple … 15 jours déjà et elle était embêtée par ces fichues coliques …
Je sais aussi que cette petite est arrivée alors qu’un être cher de sa famille partait rejoindre les étoiles … La vie et ses contrastes sont parfois bien difficiles à gérer.
Cette petite princesse, un peu anxieuse donc, avait besoin de contact, de câlins, de douceur … ce que je lui ai donné tout en réalisant les photographies afin de laisser à cette famille des souvenirs uniques, de ce petit être si petit et fragile.
La séance a été rythmée par des rires et fous rires aussi, la décontraction déconcertante de ce petit être en a voulu à mon canapé, aux chaussettes de sa maman, aux cheveux de sa soeur et j’en passe pour vous éviter la grimace ! 😉

Elle s’est donc lâchée dans tous les sens du terme et nous a permis de rire et de détendre l’atmosphère … Je crois que finalement, à elle seule, elle a gagné le titre du bébé qui arrose le plus de fois et le plus longtemps !

Mais à force de patience, de tendresse, de douceur et de sérénité et de changes aussi 🙂, j’ai tout de même réussi à avoir quelques photos d’elle seule.

 DSCF1537 copie

DSCF1544

DSCF1548 copie

Bien sur, nous avons aussi réalisé quelques images avec ses deux grandes soeurs qui mine de rien, on été très patientes et sages.

DSCF1452 copie

Je ne pouvais pas oublier les images avec papa, avec maman et la famille …

Petit rappel, n’oubliez pas que l’idéal, dans la mesure du possible (évidement) est que je vous reçoive dès la sortie de la maternité (5-6 jours). Ce n’est pas un caprice de ma part, il est juste beaucoup plus facile et agréable pour tous de rassembler toutes les conditions favorables au bon déroulement d’une séance nouveau-né et l’âge est un des points les plus importants. Les positions foetales sont encore les positions prisent naturellement par le tout petit ce qui permet de réaliser de jolies poses photographiques, ces réflexes se perdent très vite. De plus, le tout petit n’est pas encore embêté par les coliques et son sommeil logiquement plus lourd et profond favorise aussi le bon déroulement de ce type de séance.

Vous désirez en voir plus, c’est par ici: Les nouveau-nés