Magnolia Forever, et la lune brille pour toi …

Magnolia Forever, et la lune brille pour toi … .

Chaque femme/ famille à son histoire, toutes les histoires sont différentes avec chacune ses bonheurs et ses souffrances. Et chaque histoire me touche, au plus profond de moi, certaines plus que d’autres, évidement …
La photographie m’aura fait rencontrer un tas de merveilleuses personnes. Toutes les personnes de mon entourage (ou presque) sont devenues plus proches depuis ce premier contact pour une séance, à la base.
Ensuite vient la séance, le feeling, le partage et les confidences.
Cette personne que vous découvrirez au travers des photos ci-dessous, m’a contactée en février 2012, sans rentrer réellement dans les détails mais m’a faire part de son histoire, de leur histoire. Quelques mois plus tôt, un ange rejoignait les étoiles (mes 4 étoiles entre autre). Ils voulaient désormais immortaliser la seconde grossesse, tout en gardant en tête ce petit ange. Leur souhait était que nous lui donnions une place pendant la séance, à un moment, pour avoir des souvenirs d’elle aussi, d’une certaine manière, pour lui montrer que peu importe ou elle est, on ne l’oublie pas. Nous lui avons donc donné une place pendant leur toute première séance, c’était fin juin 2012.

Elle est revenue me voir, avec son compagnon et leur fils début septembre 2012. Nous n’avons pas manqué de passer un agréable moment ensemble et d’immortaliser leur petit bonhomme. Depuis, ils reviennent me voir régulièrement aux mini sessions saisonnières, un lien se crée. Nous commençons à partager d’autres moments que les instants photos.

Le 30 mai 2015, vient le jour de leur union. J’ai eu la chance de couvrir leur mariage et de passer ce merveilleux jour à leurs côtés.

Après le mariage, l’envie d’un bébé est de plus en plus forte et la nature n’en fait qu’à sa tête, leur faire croire que … et leur reprend ce nouveau bonheur … Ils font face, comme toujours, avec amour, tendresse, pudeur et persévérance pour que quelques mois plus tard, la jolie nouvelle s’installe …
Avril 2016, il y a peu, j’ai donc la chance d’immortaliser leur seconde séance cocoon, avec Loan, ce petit gars en pleine forme au caractère joviale et même si un peu têtu, il se laisse vite charmer par mes petits oeufs de Pâques en chocolat  😆 Vous découvrirez quelques clichés de cette séance dans un autre article, très prochainement.

Ensuite, j’ai proposé à celle qui est devenue bien plus qu’une cliente, une amie, d’immortaliser cette grossesse dans les magnolias lui offrant de cette façon de merveilleux souvenirs, uniques, d’une période pas toujours facile lorsque l’on a sans cesse en tête, des souvenirs douloureux qui se mélangent au bonheur d’attendre la vie  … Je suis fan de magnolias, et je suis tombée amoureuse de ce lieu connu grâce à une autre fidèle cliente, amie que je remercie au passage et j’ai donc sauté sur l’occasion !

J’essaie à ma façon, d’être là pour elle, de la rassurer, de lui faire oublier le temps d’un instant des souvenirs qui peuvent nous hanter … J’arrête mon roman et je vous partage quelques photos …

Ma belle, toi qui passera ici, n’oublie pas que je serai toujours là pour toi ! En attendant notre prochain délire photos (qui aura déjà lieu ce jeudi – attention soyez au taquet ! Ca sera laiteux, je n’en dis pas plus 😛 ), je t’embrasse affectueusement … Merci pour votre confiance, merci de me laisser partager un bout de votre histoire et de vos souvenirs, merci de donner du courage à celles et ceux qui comme vous vivent des moments similaires, merci aussi pour votre amitié !

DSCF7209 copie DSCF7215 copie DSCF7219 copie DSCF7220 copie DSCF7223 copie DSCF7225 copie DSCF7235 copie DSCF7239 copie DSCF7250 copie DSCF7252 copie DSCF7253-2 copie DSCF7256 copie DSCF7258 copie DSCF7262 copie DSCF7266 copie DSCF7268-2 copie DSCF7270-2 copie DSCF7280 copie DSCF7283 copie DSCF7287 copieDSCF7339 copieDSCF7326 copie
Un joli backstage avec Loan qui n’attendait qu’une chose, c’était que je joue avec lui au foot !!!  😆 Chose que nous n’avons pas manqué de faire ensuite … Ce dessin, un cadeau précieux de ma part, pour leur rappeler que le jour de mon anniversaire est un jour particulier depuis que je vous connais, cette date a pris un autre sens et à tout jamais, je lui garderai une place dans mon coeur, à elle, petit ange partie trop haut, là-haut …

La lune brille pour toi

DSCF7317 copie

Fermes les yeux
Et laisse les étoiles
S’accrocher à tes doigts
Comme des papillons, mon Amour
La nuit est belle
Approches-toi de moi
Ouvres grand tes ailes
La lune est telle un ange
Veille sur toi
Si tu as peur d’apprendre à voler
Les battements de mon cœur
Disent je suis tout près
J’ai demandé un ciel parfait
Pour que tu puisses enfin rêver

DSCF7316 copie

Fermes les yeux
La nuit sera ton amie
Sens comme le vent
Caresse ton visage
Gageons que le temps
Ne soit juste qu’un mirage
La nuit est belle
Approches-toi de moi
On ne voit plus qu’elle

DSCF7313 copie

La lune, mon Amour
Brille pour toi
Ferme les yeux
Et laisses les étoiles
Briller de tout leurs feux
Comme d’immenses soleils,
mon Amour
La nuit est belle
Approches-toi de moi
Ouvres grand tes ailes
C’est toi, mon Amour
Qui brille pour moi
C’est toi mon Amour
Qui brille pour moi.

Vanessa Paradis, BO du petit poucet

 

Commentaires