Quand le lait et les fleurs s’invitent…

Quand le lait et les fleurs s’invitent…

 

Je vous avais promis du “laiteux” et ce matin, j’ai pu retrouver mon amie pour la séance que j’attendais tant … (Elle aussi, je crois !)  Après s’être données rendez-vous au magnolia (pour en avoir plus c’est ICI ), nous voilà isolées, bien au chaud, dans sa salle de bain.

L’article complet présentant la séance arrivera très prochainement, mais en attendant, je voulais vous partager cet avant/après. Pas toujours facile en tant que client, de se rendre compte des conditions parfois difficiles pour le photographe, ou en tous cas peu adaptées pour une séance “parfaite”, qui répondra à nos attentes artistiques. Mais l’idée et la réalisation de la photo finie, après post traitement est là, en tête et tout est possible si on y réfléchit bien avant. La salle de bain était relativement lumineuse, malgré la tête et les bras dans la sous toiture, j’ai pu avoir assez de recul pour avoir l’angle souhaité au départ. Je ne voulais ni du carrelage, ni le robinet qui durcit la photo, attire bien trop le regard et terni la photo. Ajoutez une touche de lumière, diminuez les contrastes, réglons avec parcimonie d’autres réglages et on arrive à ce résultat. N’imaginez pas que cela fonctionne d’un coup de baguette magique. Ben non, sinon ça serait bien trop facile ! …

La retouche/post traitement de cette photo m’aura pris une bonne grosse demie heure pour avoir ce rendu final. N’oublions pas que se sont les années qui m’ont formées (presque 12 ans maintenant !) aussi et que je n’ai pas encore eu la chance ni la possibilité de pouvoir approfondir mes connaissances acquises en chipotant des heures entières lors de formation mais ce n’est pas l’envie qui manque … Mais à force de persévérance, d’amour pour mon métier et pour mes clients, j’arrive à mettre en image mes souhaits les plus précieux et cela, c’est que du bonheur !

En attendant, vous en pensez quoi de ce travail, de ce rendu ? De ce thème ? Et de ma superbe modèle du jour ?  🙄

 

A bientôt pour la suite !

Merci encore à toi M., mon amie, d’avoir donné vie à cette idée que je murissais depuis tellement longtemps !

Merci aussi à mon adorable fleuriste Delphine, de Création idyllique  qui est toujours là, à l’écoute de mes souhaits !

avant_apres