Un grand changement pour lui, pour moi, pour nous …

Un grand changement pour lui, pour moi, pour nous …

Depuis la naissance de mon p’tit dernier, le travail ne manque pas à la maison tant dans mes activités privées que dans mon activité professionnelle. Cela n’a parfois pas été évident de tout concilier, je me suis accrochée, (j’ai fait pas mal de concessions aussi) et un grand jour est arrivé …

Eliott est rentré à la maternelle …

Lundi 29 février 2016, une semaine déjà … A deux ans et demi pile, le voilà parti vivre de nouvelles aventures SANS maman, MAIS avec une super institutrice; douce, attentionnée, attentive et aimante une perle comme il y en a peu désormais …!. C’est donc avec un pincement au coeur évidement, émus mais sereins que l’on a préparé ensemble cette nouvelle étape importante pour toute la famille. Eliott s’acclimate petit à petit dans sa jolie école.

Il se prépare …
Il est fier … Et nous aussi !
On s’impatiente …
DSCF0464-2
Entre excitation et angoisse …

Entre envie et peur, entre hauteur et grandeur, tout doit lui sembler si différent mais il sourit très vite et profite de chaque nouveauté … Il a déjà pu fêter le carnaval,  fêter deux anniversaires de copain/copine et est arrivé pile pour les photos d’école ! Il a découvert le bus pour aller à la psychomotricité et il participera à son premier spectacle le week-end prochain … A moi les mouchoirs ! 

C’est donc aussi au tour de maman, maintenant, de vivre de nouvelles aventures, en solo … Oui, puisque cette fois-ci, c’est la bonne  et oui, plus de bébés pour moi, snif … , je suis seule à la maison/au travail et je vais pouvoir me consacrer totalement à mon activité professionnelle ! Il sera donc plus facile de développer et approfondir mon activité de photographe autant en semaine que le week-end. L’idée à long terme, serait même de pouvoir alléger mes week-end de manière à être plus présente pour les miens. … et d’aller supporter l’équipe de basket de mon champion Je favoriserai les séances en semaine. Essentiellement les nouveaux-nés (lors des congés de maternité/paternité autant que possible) puisque l’idéal est de photographier vos tout petits dans les 10 premiers jours de vie.

J’en profiterai aussi pour donner vie à des projets photos qui me remplissent la tête mais pour lesquels je manquais cruellement de temps.

Il va tout de même me falloir un petit temps d’adaptation, trouver un rythme, agencer et gérer mon temps de travail le mieux possible … Pas si simple de laisser le panier à linges m’attendre, le lave-vaisselle à vider, les jouets à ramasser … Travailler à la maison, agencer son horaire, ne pas avoir de trajets sont les bons côtés de cette situation que je n’échangerais pour rien au monde mais à côté de cela, savoir scinder les tâches privées et professionnelles demanderont une nouvelle organisation. Un nouveau challenge/défi que j’ai hâte de relever !

Place à de nouvelles aventures et à moi l’expression de ma créativité !

On y est, c’est parti pour une grande et belle nouvelle aventure !

 

Commentaires

  1. Qu’est-ce qu’il grandit vite mon chéri ! déjà l’école !!! et bien parrain est heureux de lire qu’Eliott s’acclimate petit à petit dans son école… ce n’est plus un bébé ! moooon que le temps passe vite !