Une vie privée à préserver …

Une vie privée à préserver …

Ce qui suit paraitra normal pour certains (ou pas, justement …) mais, je tiens à mettre les choses au clair afin d’éviter à l’avenir, un malentendu avec tout un chacun; famille au sens large, amis et surtout clients !  C’est à la fois personnel et professionnel comme article …

Je tiens donc désormais à préserver ma vie privée, mon cercle familial, ce qui n’était plus vraiment le cas dernièrement. Est-ce qu’un jour ce fut le cas ? Je ne m’en souviens plus (mon mari non plus …)

Mais qu’est ce que cela veut-il dire ?

Par exemple:

  1. Je prends chacun de mes repas, sans téléphone.
  2. J’irai me coucher sans téléphone. Le lever se fera donc sans celui-ci aussi …
  3. Mon téléphone ne sera plus greffé à la main, et ne sera pas continuellement dans ma poche.
  4. Je m’accorderai des moments TV/livres/sport/famille/couple/amis, sans téléphone
  5. Je profiterai, dès que possible, selon mon agenda professionnel, de moments réels plutôt que de zoner sur les réseaux sociaux et toutes les applications qui se trouvent sur les téléphones qui m’ont rendus totalement addict au point d’oublier l’essentiel de ma vie.
  6. (Mes rendez-vous au WC ne dureront plus des plombes parce que désormais, le téléphone ne m’y accompagnera plus ! looool)

 

Cela peut paraitre fou de lire ces 6 points ci-dessus, mais c’était ma réalité … J’ai pris conscience dernièrement, suite à des remarques reçues: de mes enfants, de mon mari et d’autres personnes de mon entourage … Et à force d’y réfléchir, j’ai pu très rapidement me rendre compte que l’avancée technologique, malgré une certaine action bénéfique, est surtout une dépendance totale et une manière de vous cloitrer dans un système duquel il est difficile d’en sortir. Système qui vous bouffe tout finalement et vous rapporte peu. Mais il faut pouvoir se l’avouer à soi-même avant tout. D’une certaine manière, on ne vit plus pour soi mais pour les autres afin de montrer, démontrer, afficher, se vanter, se rassurer d’un tas de choses … Ce qui nous fait passer à coté de choses vraies, de choses réelles, sincères … ! Je ne blâme personne, je ne juge personne. La société et l’avancée de la technologie veut cela mais je préfère m’en préserver, aujourd’hui. C’est mon choix, ma responsabilité, ma conscience que je veux assumer totalement aujourd’hui et demain, pour moi avant tout et pour ma famille.

Ce qui veut donc dire, qu’il n’y aura plus des réponses à vos emails/SMS/MP à toutes heures du jour ou de la nuit, ni de réponse express. Oui, vous aurez pu le remarquer, j’avais vraiment très peu de limites …

Bien sur, je répondrai endéans les 72 heures, suivant le degré d’urgence.
Je répondrai essentiellement par email. Un contact téléphonique n’est pas impossible mais entre les séances, le post traitement et mes divers rendez-vous, il se peut que je ne puisse pas décrocher lorsque vous me contacterez et que l’on joue au chat et à la souris par la suite 😉 … Le mail est vraiment, pour moi et mon rythme de vie, l’idéal afin de poser toutes les questions que vous souhaitez et auxquelles je prendrai le temps de répondre, en détails.

Je souhaiterais ne plus être dérangée, par téléphone, après 16h car je suis avant tout maman de 3 enfants scolarisés dont deux ayant régulièrement des devoirs et leçons ainsi que des activités extra-scolaires dans lesquelles j’aime les suivre, leur montrant de cette façon l’intérêt, l’amour et le respect que j’ai pour eux car très honnêtement, j’ai la nette impression de les avoir mis de côté de nombreuses fois …

En revanche, vous pouvez m’envoyer vos emails quand vous le souhaitez mais évitez les SMS tardifs auxquels je ne donnerai suite que le lendemain, dès que je le pourrai, en fonction du déroulement de ma journée, entre 10 et 16 heures.

Bien sur, ne pensez pas que je restreints mon temps de travail, je restreints simplement mon temps d’administratif, de réponses afin de centraliser le tout mais je continue de vous recevoir, en semaine, le week-end, les jours fériés, en journée, en soirée pour vos séances et vos reportages et ce, sur rendez-vous pris au préalable. Ce qui me fait donc un boulot, à plus que plein temps avec des horaires totalement irréguliers mais j’aime toujours autant mon travail, si pas plus encore …

Sachez aussi que mon agenda se rempli des mois à l’avance, je ne peux donc pas vous garantir des créneaux rapidement. Pensez à vous y prendre à l’avance afin de vous assurer d’avoir un rendez-vous à un moment qui vous convienne aussi.

Je terminerai donc simplement par un MERCI. Merci de respecter mon choix, mes souhaits afin que je puisse continuer à vous proposer un boulot qui continue de vous plaire dans des conditions de travail correctes. Chacun à finalement droit à son petit monde à côté de son boulot, pourquoi pas moi ? 😉

Photographiquement,

Magalie

DSCF1984